top of page

Notre belle région de la Drôme
Provençale en quelques mots.

Difficile de résister au charme de la Drôme Provençale, nous sommes vite subjugués par la beauté des paysages et nos nombreux villages en pierre, bon nombre d’entre eux sont classés. Riche de ses 600 châteaux répertoriés (plus ou moins en ruine), plus de 70 sont inscrits ou classés Monuments Historiques.

 

A l’extrême sud vous serez conquis par la beauté de notre géant de Provence.
Laissez les passionnés vous parler de sa réserve avec sa faune et sa flore extraordinaire. Découvrez les nombreux sentiers de randonnées, venez vous confronter aux pentes du Mont Ventoux et de la beauté de son paysage. Laissez-vous charmer par les Dentelles de Montmirail, Le pays de Sault où les Gorges de la Nesque. A visiter aussi, et située sur les rives de Ouvèze Vaison-La-Romaine avec son centre historique pittoresque et ses 7 hectares de fouilles gallo-romaines.


Plus au Nord de la Drôme Provençale vous trouverez le parc naturel régional du Vercors, c’est l’un des plus beaux parcs naturels à visiter en France. Véritable citadelle de calcaire avec ses falaises spectaculaires qui surplombent des gorges étroites et au fond desquelles jaillissent des rivières et des torrents. Le parc naturel régional du Vercors est connu pour abriter quelques sites naturels inoubliables. On peut citer la grotte de Choranche, les gorges de la Bourne et le jardin des Fontaines Pétrifiantes. Au fil des saisons, le parc vous propose un large panel d’activités entre randonnées à VTT, spéléologie et escalade. Admirez cette nature sauvage.
 

Entre Vercors et Provence nous trouvons des vallées pittoresques comme le Diois. Terre nourricière, qui recèle des trésors et fait le bonheur des gourmets : son picodon, ses croquants, sa fameuse Clairette, ses plantes aromatiques. La lavande qui est cultivée à flancs de montagne.
Un peu plus au sud nous trouvons Dieulefit, ville classée station touristique et labellisée station
verte. Vous trouverez des départs de nombreuses randonnées dans des forêts de châtaigniers et de chênes. Plusieurs cours d’eau donnent la fraîcheur au paysage : le Jabron qui traverse Dieulefit et creuse la falaise en direction du Roubion ouvrant dans sa partie haute l’accès vers Bourdeaux.
A l’Est, la vallée du Lez. Au centre, la ville de Nyons, classée parmi « Les Plus Beaux Détours de France » est surnommée « le petit Nice » de par son microclimat. René BARJAVEL enfant du pays disait : « La seule différence entre Nyons et le Paradis, c’est qu’à Nyons, on est vivant !!! ».
 

Plus au sud Est, les Baronnies Provençales avec son Parc Naturel Régional. Se situe à l’écart des grands axes de circulation, longtemps retiré du tourisme car pourvu d’un relief exagérément tortueux et labyrinthique. Son patrimoine bâti est remarquable, nous trouvons de nombreux villages perchés et pittoresques. Avec également une faune (Animals protégés) et une flore extraordinaire, le parc abrite aussi une riche biodiversité. Un nombre important d’excursion possible parfait pour les amateurs de randonnée, ou de VTT ! Vous trouverez à Buis Les Baronnies une des plus belle Via Ferrata de France. Nous ne pouvons pas parler des nombreux atouts de la Drôme Provençale sans vous parler de la culture vinicole, celle de la lavande ou même celle de la truffe ou même des oliviers. C’est le combo parfait entre la douceur de vivre, une gastronomie à tomber. Il y a tant à dire de cette région qu’il ne vous restera plus qu’à venir la découvrir...

Comme nous disons tous ici :

la Drôme plus on la découvre, plus on l’aime.

Contactez nous

Tél  :  Laurent : 06.50.84.50.46 

 Tél :  Stéphanie : 07.87.70.44.24

E-MAIL : letempsdescerisesdeprovence@gmail.com

Cartes bancaires acceptées

Suivez-nous

  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram

- Tous droits réservés -

bottom of page